Qu'est-ce que le financement participatif immobilier ou crowdfunding immobilier ?

Il s'agit d'un système dans lequel les personnes se regroupent et mettent en commun leurs fonds afin d’acquérir un bien immobilier. L'idée est simple : des personnes partageant les mêmes idées peuvent regrouper de l’argent leur permettant d'investir dans des projets plus importants et inaccessibles seul.

Club Deal Immobilier permet de collecter de l'argent collectivement auprès de nombreux investisseurs et de finaliser l’acquisition d'un bien immobilier qui va rapporter un loyer aux investisseurs. 

Chaque investisseur détient un pourcentage de la propriété proportionnellement à son investissement initial.

Les capitaux pour les projets peuvent être rapidement levés et les investisseurs peuvent accéder au marché de l’investissement immobilier à partir de 5 000€.

Quels sont les risques d'investir via Club Deal Immobilier ?

Attention ! Investir ou prêtez dans des sociétés non cotées comporte des risques spécifiques :

La liquidité est la facilité avec laquelle vous pouvez revendre vos obligations ou vos actions après les avoir acquises. Les obligations ou les actions achetées aux entreprises présentées sur CLUB DEAL IMMOBILIER sont, à court terme, peu susceptibles d’être cotées sur un marché secondaire. Vous ne serez donc peut-être pas en mesure de céder les titres détenues au moment souhaité.

Avant la date d'échéance d'un emprunt obligataire, de nouvelles restrictions fiscales peuvent être imposées aux produits des obligations ou des actions déjà acquises. Le rendement de votre investissement peut potentiellement en être réduit.

Nous vous conseillons de ne pas compter les intérêts perçus comme une part significative d’un investissement futur.

La valeur du capital investi et des intérêts reçus à terme peuvent se déprécier tout au long de la vie de l’obligation. Le rendement de votre investissement peut potentiellement en être réduit. 

Les entreprises présentées sur CLUB DEAL IMMOBILIER peuvent ne pas être en mesure de payer les intérêts dus (dans le cadre d'un emprunt obligataire) ou de rembourser le capital investi. Le retour sur investissement dépend de la réussite du projet.

 

L’ensemble des projets présentés sur la plateforme CLUB DEAL IMMOBILIER ont été préalablement analysés et validés par notre comité d'experts. 

Dans tous les cas, nous vous conseillons de diversifier vos investissements et de privilégier l’investissement de sommes dont vous n’aurez pas besoin au cours de la durée de vie de l’obligation.

RAIZERS, le conseiller en investissements participatifs

Raizers, plateforme de financement participatif agréée Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), propose aux entreprises de lever des fonds auprès des internautes grâce à ses plateforme en ligne, sans passer par les circuits de financement traditionnels. Raizers propose deux types d'investissements: des actions et des prêts. 

CLUB DEAL IMMOBILIER est la plateforme Raizers dédiée aux opérations d'investissement dans l'immobilier commercial. 

Le cas échéant, des opérations de prises de participation au capital de startups ou de prêts aux PME seront présentées sur le site CLUB  DEAL IMOBILIER. 

LES FRAIS

Si l'opération est un succès, CLUB DEAL IMMOBILIER, au travers de Raizers, prélève une commission ne pouvant excéder 10% du montant de la levée de fonds.